Menu Fermer

Conditions d’annulation

Inscription pour une activité Airsport en 2021 et après.

À partir de cette année, nous travaillons avec un module d’inscription en ligne, ce qui simplifie un peu l’administration (pendant les périodes de corona). Au cours de la dernière année, il y a eu de nombreuses annulations en raison de l’évolution de la situation. Nous nous adaptons, à la fois avec le vol et avec l’administration.

Pour la pente école, nous vous demandons de la payer à l’avance avec l’inscription. Après l’inscription, vous pouvez vous inscrire aux différentes pistes d’enseignement. L’inscription est accompagnée du paiement de l’activité et de l’assurance.

Pour toutes les autres inscriptions, nous demandons une avance de 100 € par inscription.

Avance

Pour toutes les activités, une avance de 100 € est versée, le montant restant est payé au début du stage. Une avance doit être payée pour chaque inscription.

Pour la pente école (journée d’initiation, formation de base), la totalité du montant est payée pour l’activité. Cela fait partie du module d’inscription du calendrier.

Conditions d’annulation

Annulation par Airsport

Notre sport est soumis à la météo, il peut donc arriver qu’une pente école ou un stage ne puisse pas avoir lieu. Bien sûr, notre première priorité est de nous assurer que nous pouvons voler en toute sécurité, et si la météo à l’endroit prévu pour l’activité n’est pas favorable, nous nous mettons alors à la recherche d’une alternative. Les stages d’une semaine ont toujours lieu, parce que dans la durée de 6 jours, nous trouverons assez d’options pour explorer l’espace aérien, même si nous devons voyager au départ de l’endroit où nous logeons. Toutefois, si une pente école ou un stage ne peut pas se poursuivre, l’avance sera remboursée sous la forme d’un bon qui peut être réutilisé sur une activité ultérieure.

Annulation par le participant

Annulation d’une pente école

Si vous annulez plus d’un mois avant la pente école, vous recevrez un bon pour vous inscrire à une activité ultérieure. Si vous annulez moins d’un mois avant la pente école, nous ferons tout notre possible pour donner votre place à quelqu’un d’autre. Si quelqu’un d’autre peut prendre votre place, vous recevrez un bon d’achat à valoir sur une activité ultérieure. Toutefois, s’il est trop tard et que personne sur la liste d’attente n’est disponible, vous perdrez vos frais d’inscription. Le plus tôt vous pouvez nous faire savoir que la pente école n’est pas possible pour vous, plus vous aurez de chances de ne pas perdre le montant de votre inscription.

Annulation d’un stage, d’un voyage ou d’une activité de club

Tout comme pour une pente école, si vous annulez assez tôt et que nous pouvons emmener quelqu’un d’autre à votre place, vous récupérerez votre avance via un bon à valoir. Toutefois, si des coûts fixes ont été engagés, même si vous annulez plus d’un mois à l’avance, et qu’aucun remplacement n’a été trouvé, le coût sera d’abord déduit de l’avance et le reste sera retourné via un bon. Pour certains voyages et stages, nous devons organiser nos lieux de résidence ou de transport très tôt. S’il y a des frais d’annulation, ils seront transmis au participant. Si nous ne trouvons personne pour prendre votre place, vous perdrez votre avance.

We gebruiken cookies om uw browserervaring te verbeteren door te onthouden dat u bent ingelogd. Bij het invullen van een contactformulier worden cookies gebruikt om uw gegevens voor een volgende keer te onthouden .