Conditions d’annulation

Inscription pour une activité Airsport en 2023 et après.

Pour le cours en pente, nous vous demandons de le régler à l’avance lors de l’inscription. Après inscription, vous pouvez vous inscrire aux différents cours. L’inscription est accompagnée du règlement de l’activité et de l’éventuelle assurance.

Pour toutes autres inscriptions, nous demandons un acompte de 100 €, à l’inscription, pour chaque inscription.

Un mois avant le stage nous envoyons les informations pour payer la totalité du stage, toute personne n’ayant pas payé son stage à l’avance ne peut pas adhérer. Ci-dessous, nous fournissons les conditions d’annulation, nous vous recommandons à tout moment d’envisager une assurance annulation.

Avance

Pour la pente école, nous vous demandons de la payer à l’avance avec l’inscription. Après inscription, vous pouvez vous inscrire aux différentes pistes d’entraînement. L’inscription est accompagnée du règlement de l’activité et de l’éventuelle assurance.

Pour toutes les autres inscriptions, nous demandons une avance de 100 €, pour l’inscription, pour chaque inscription.

Conditions d’annulation

Annulation par Airsport

Notre sport est soumis à la météo, il peut donc arriver qu’une pente école ou un stage ne puisse pas avoir lieu. Bien sûr, notre première priorité est de nous assurer que nous pouvons voler en toute sécurité, et si la météo à l’endroit prévu pour l’activité n’est pas favorable, nous nous mettons alors à la recherche d’une alternative. Les stages d’une semaine ont toujours lieu, parce que dans la durée de 6 jours, nous trouverons assez d’options pour explorer l’espace aérien, même si nous devons voyager au départ de l’endroit où nous logeons.

Toutefois, si une pente école ou un stage ne peut pas se poursuivre, l’avance sera remboursée sous la forme d’un bon qui peut être réutilisé sur une activité ultérieure.

Annulation par le participant

Annulation d’une pente école

Si vous annulez plus d’un mois avant la pente école, vous recevrez un bon pour vous inscrire à une activité ultérieure. Si vous annulez moins d’un mois avant la pente école, nous ferons tout notre possible pour donner votre place à quelqu’un d’autre. Si quelqu’un d’autre peut prendre votre place, vous recevrez un bon d’achat à valoir sur une activité ultérieure. Toutefois, s’il est trop tard et que personne sur la liste d’attente n’est disponible, vous perdrez vos frais d’inscription. Le plus tôt vous pouvez nous faire savoir que la pente école n’est pas possible pour vous, plus vous aurez de chances de ne pas perdre le montant de votre inscription.

Annulation d’un stage, d’un voyage ou d’une activité de club

Tout comme pour une pente école, si vous annulez assez tôt et que nous pouvons emmener quelqu’un d’autre à votre place, vous récupérerez votre avance via un bon à valoir. Toutefois, si des coûts fixes ont été engagés, même si vous annulez plus d’un mois à l’avance, et qu’aucun remplacement n’a été trouvé, le coût sera d’abord déduit de l’avance et le reste sera retourné via un bon. Pour certains voyages et stages, nous devons organiser nos lieux de résidence ou de transport très tôt. S’il y a des frais d’annulation, ils seront transmis au participant. Si nous ne trouvons personne pour prendre votre place, vous perdrez votre avance.